Suivez-nous sur
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
Bookmark and Share
  • Accueil »
  • Nouvelles »
  • Huit Québécois représenteront le Canada et le Québec à l'Expo-sciences internationale du MILSET au Brésil!
Retour à la liste des nouvelles

Nouvelles

21 juillet 2017

Huit Québécois représenteront le Canada et le Québec à l'Expo-sciences internationale du MILSET au Brésil!

Du 7 au 12 août 2017, huit Québécois représenteront le pays lors de la 16e édition de l’Expo-sciences Internationale du MILSET (Mouvement International pour le loisir Scientifique et Technique) qui se tiendra à Fortaleza au Brésil.

 

Les exposants qui composent la délégation ont été sélectionnés lors des éditions 2016 et 2017 de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise.

 

Une expérience unique

 

Davantage lieu de rencontres et d’échanges que compétition scientifique, l’Expo-sciences internationale du MILSET permet aux exposants de présenter leur projet scientifique à des milliers de personnes originaires de plus de 80 pays.

C’est également l’occasion pour les exposants de prendre part à des activités culturelles et scientifiques et d’assister à des conférences et à des séminaires.

 

L’Expo-sciences internationale est une expérience mémorable pour nos jeunes Québécois comme le souligne M. Roland Grand’Maison, directeur général du Réseau Technoscience: « L’Expo-sciences internationale est un forum mondial de partage pour la relève en science et technologie! Le Réseau Technoscience est fier d’offrir à des jeunes l’occasion d’échanger avec des passionnés de science des quatre coins de la planète. »

 

Le Québec et le Canada seront très bien représentés grâce aux projets des jeunes exposants. Les visiteurs seront invités à découvrir leur projet : les effets des écrans chez les enfants, un facteur génétique qui pourrait avoir une influence sur la survie des personnes atteintes d’hypercholestérolémie familiale, une cité maya perdue et plus encore!

 

La délégation du Canada sera composée de :

 

  • Thomas Ribeiro
    SUPER-PLANT
    Montreal Regional Science and Technology Fair

 

  • William Harvey
    Muscle tes satellites
    Saguenay – Lac-Saint-Jean

 

  • William Gadoury
    Découverte depuis l’Espace
    Mauricie, Centre-du-Québec

 

  • Victoria Chouinard
    L’ADNe…Euh! C’est quoi?
    Québec, Chaudière-Appalaches

 

  • Emmeraude Tanguay
    Enfants, esclaves virtuels?
    Côte-Nord

 

  • Antony Lapierre
    Au Plaisir de se revoir
    Côte-Nord

 

  • Felicia Harvey
    Une clé APOrtant la longévité?
    Saguenay – Lac-Saint-Jean

 

  • Maya Mikutra-Cencora
    L’Alzheimer avant la plaque Aβ
    Montréal

 

Suivez la délégation du Canada à l’Expo-sciences internationale du MILSET grâce à la page Facebook officielle des Expo-sciences et via le fil Twitter des Expo-sciences. Les résumés des projets sont également disponibles en ligne.

 

Ce voyage est rendu possible grâce au Réseau Technoscience avec le soutien du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience.

 

- 30 -


Réseau Technoscience

 

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment les programmes suivants : Expo-sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards, et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

 

Programme NovaScience

 

Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines.

 

À propos du MILSET

 

Le Mouvement International pour le Loisir Scientifique et Technique (MILSET) a été fondé en 1987 au Québec lors de la première Foire internationale des sciences qui s’est tenue à Québec. Il s’agit d’une organisation sans but lucratif qui vise à promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes, et ce, au niveau international.

 

Source : Réseau Technoscience

 

Marthe Poirier
Chef de délégation
Cell : 514 913-6681

 

Maude Péloquin
Conseillère en communication
Cell : 450 561-4697
mpeloquin@technoscience.ca

Un programme du
Réseau Technoscience
Grand partenaire
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie
Hydro-Québec